Gabon : Aubameyang annonce son retour en sélection (officiel)

C’était dans les tuyaux. C’est désormais chose faite. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) a officiellement annoncé son retour en sélection.

PEA fait son grand retour avec les Panthères (73 capes, 30 buts), quasiment un an jour pour jour après avoir annoncé sa retraite internationale, via un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Ce retour était presque devenu un secret de polichinelle, après l’intervention d’Ali Bongo, le président de la République du Gabon, qui a décidé de réconcilier le joueur, le staff technique et la Fegafoot.

Ali Bongo réconcilie Aubameyang et la sélection

« II y a quelques jours de cela, j'ai eu l'immense honneur d'être reçu par le Président de la république de mon pays Ali Bongo Ondimba et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu'il m'a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours », a publié l’avant-centre de Chelsea sur ses réseaux sociaux ce mardi. Un heureux dénouement pour le Gabon, à quelques semaines d’affronter la RD Congo pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le 18 juin prochain.

Pour rappel, « Aubame » avait quitté la sélection sur fond de polémique alimentée par une préparation tronquée à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021. L’ancien du Barça s’était en effet autorisée une virée dans une boîte de nuit à Dubaï, au sortir de laquelle il avait été testé positif à la Covid-19. Après quoi, il était parti en Europe, le jour-même de l’élimination de la formation gabonaise.

Gabon : Aubameyang annonce son retour en sélection (officiel)
Prudence Ahanogbe