Gabon : La mise au point d’Aubameyang

Auteur d’un but vendredi en match amical avec le Gabon contre le Soudan (2-1), une rencontre qu’il a voulu jouer au nom de la paix, Pierre-Emerick Aubameyang subit depuis de vives critiques sur les réseaux sociaux. Alors que la réélection controversée d’Ali Bongo à la présidence a entraîné des heurts meurtriers, certaines voix s’élèvent au pays pour dénoncer ce choix qu’elles perçoivent comme une façon de cautionner les actes du pouvoir en place. Une position que ne comprend pas l’attaquant du Borussia Dortmund.

Alors on me reproche d’avoir joué un match et de vouloir la paix ! Même si nous n’avions pas joué ce match, le message aurait été le même, nous voulons la paix. Quand nous demandons la paix, nous ne nous adressons pas seulement au peuple mais à tous les Gabonais, politiciens y compris“, a souligné la Panthère sur son compte Twitter. Pas sûr que cela suffise à calmer ses détracteurs.

Gabon : La mise au point d’Aubameyang
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.