Gabon : la liste contre la Mauritanie avec Aubameyang, sans 2 absents de taille

Le Gabon se déplace en Mauritanie le 9 septembre prochain à l'occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Pour être du voyage en Côte d'Ivoire en janvier prochain, les Panthères devront a tout prix l'emporter, quel que soit le résultat de l'autre rencontre opposant la RDC au Soudan. Le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé vendredi sa liste en vue de cette échéance.

Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait fait son retour en sélection au printemps dernier, sera bien de la partie. La star gabonaise a bel et bien été convoqué par le sélectionneur Patrice Neveu. Nouveau joueur de l'Olympique de Marseille après sa saison chaotique chez les Blues de Chelsea, il a notamment inscrit un doublé mardi contre le Panathinaïkós. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour permettre à l'OM de se qualifier en barrages de la Ligue des Champions. Particulièrement déçu après la rencontre, l'ancien Gunner mettra probablement toute sa rage le 9 septembre prochain au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie. Dans une enceinte à la taille modeste (8200 places) mais où l'ambiance peut vite chauffer, une victoire et une qualification suffiront amplement au bonheur de PEA et de ses coéquipiers.

André Poko et Lloyd Palun aux oubliettes !

En revanche, André Poko et Lloyd Palun ne font pas partie des 26 joueurs présélectionnés par Patrice Neveu. Pour le milieu de terrain, c'est son absence de club qui lui a été préjudiciable. Malgré toute son expérience avec la sélection (77 capes et 3 buts depuis 2010), il n'a donc pas été appelé avec les Panthères. « Si André n’a pas de club, jamais il ne peut être sélectionné » a expliqué le technicien français en conférence de presse. Lloyd Palun, 34 ans, également sans club depuis sa dernière expérience à Bastia en Ligue 2, a lui aussi sans doute été laissé de côté pour son manque de rythme. Espérons qu'ils puissent rapidement retrouver un club à la hauteur de leurs ambitions. Les jeunes Michel Mboula (Sanliurfaspor/D2 Turquie), passé par la sélection U23, et Orphée Mbina (Nîmes) fêtent quant à eux leur première convocation.

La liste du Gabon contre la Mauritanie Liste du Gabon contre la Mauritanie

Gabon : la liste contre la Mauritanie avec Aubameyang, sans 2 absents de taille
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.