Gabon : le sélectionneur s’exprime sur le possible retour d’Aubameyang

Le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, est de nouveau revenu sur sa relation avec Pierre-Emerick Aubameyang et s’est prononcé quant à sa convocation pour les prochaines échéances des Panthères.

Dans une interview pour RFI, Thierry Mouyouma s’est confié sur le renouveau de la sélection gabonaise et sur sa relation particulière avec l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Plus d’une semaine après sa première rencontre avec le Marseillais, l’ancien capitaine des Panthères (32 capes) a assuré n’avoir “aucun problème” avec le buteur. Pour rappel, ce dernier s’étais mis à dos le technicien de 48 ans suite à son absence au rassemblement d’octobre pour motif de blessure sans venir faire constater son pépin. Depuis, l’ex-Stéphanois a été snobé en novembre, puis lors du dernier regroupement en mars.

“Il n’y a pas un problème Aubameyang”

“Nous avons plus que commenté l’absence de Pierre-Emerick. À chaque interview que j'ai dû faire depuis que je suis là, on me parle de Pierre-Emerick, on en oublie même l’aspect technico-tactique. Je tiens à rassurer tout le monde : il n'y a aucun problème d’homme à homme, de personne à personne. Il n’y a pas un problème Aubameyang. Quand nous sommes arrivés, nous avons convoqué le joueur. Il n’a pas pu répondre à cette convocation pour les raisons que tout le monde connaît”, a affirmé Mouyouma avant de poursuivre.

“En mars, nous sommes repartis sur la base de la liste du regroupement de Lisbonne (la liste de novembre, ndlr). Ce qui est était logique pour moi. Nous nous sommes encore une fois appuyés sur l’ossature de mois de novembre et j’ai rajouté certains joueurs prometteurs issus des observations de la tournée de prospection que j'ai dû faire au mois de janvier. Donc, il faut que les gens comprennent que ce sont juste des choix qui répondent à certains critères de période. Rien de personnel, rien d'éternel en disant que X ou Y ou Pierre-Emerick ne viendra pas en équipe nationale”, a-t-il ajouté.

Mouyouma entretient le mystère

PEA sera-t-il de la prochaine liste pour autant, d’autant plus qu’il marche sur l’eau depuis le début de l’année avec l’OM ? Comme la semaine passée, Mouyouma a préféré jouer la carte du mystère, même s’il a annoncé un retour au dialogue. “C'est une fierté pour nous, Gabonais, qu'un compatriote soit un des meilleurs joueurs en France et réussisse à Marseille. Un club que je supporte notamment. Pour les matchs de juin, je pense que mon staff et moi avons une idée de notre liste. Maintenant, nous allons faire les choses de manière normale. Nous allons nous remettre en contact avec nos joueurs, nous allons discuter. Nous allons élaborer la liste en notre âme et conscience pour avoir la meilleure équipe possible, et l'équipe la plus représentative possible au mois de juin en Côte d'Ivoire”, a-t-il conclu. À chacun de se faire son propre avis…

Gabon : le sélectionneur s’exprime sur le possible retour d’Aubameyang
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.