Galatasaray : divorce en vue avec Hakim Ziyech !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Quelques mois après avoir accepté de prolonger l’aventure à Istanbul, Hakim Ziyech serait désormais sur le départ de Galatasaray.

Coup de théâtre. Recruté définitivement depuis fin juin dernier au sortir d’un prêt convaincant, Hakim Ziyech se rapproche de la sortie. Signe d’une cassure avec le Cimbom, l’ailier international marocain (62 sélections, 23 buts) a supprimé toutes ses publications relatives au club stambouliote sur ses réseaux sociaux. Selon la presse turque, ce geste ferait suite à une dispute ayant éclaté avec son entraîneur.

Remplacé dès la mi-temps en milieu de semaine en barrage retour de la Ligue des champions puis laissé sur le banc samedi en championnat (victoire 1-5 contre Adana Demirspor), le Lion de l’Atlas est désormais engagé dans un contre-la-montre. En effet, le joueur de 31 ans serait bien inspiré de trouver un nouveau point de chute avant la fermeture du mercato turc le 13 septembre. Selon les informations de Foot Mercato, il pousserait pour retourner à l'Ajax. 

Vers un come-back à l’Ajax ?

De son côté, le club ajacide verrait justement d’un bon œil un potentiel retour de celui qu’il a révélé entre 2016 et 2020. Mais d’après la même source, les Amstellodamois doivent d’abord vendre avant de rapatrier l’élégant gaucher. Or, le temps presse car le mercato ferme lundi aux Pays-Bas !

L’ancien de Chelsea aurait également des touches en Grèce, selon les informations du site marocain Le320 Sport, lequel affirme que l’Olympiakos creuse la piste du natif de Dronten. Ce dernier aurait en fait été proposé par son entourage. A noter que le mercato ferme seulement le 11 septembre en Grèce.

Sous les couleurs de Galatasaray, Ziyech a disputé un total de 27 rencontres pour 8 buts inscrits et 4 passes décisives. Il aura eu le temps de garnir son armoire à trophées d’une Süper Lig et d’une supercoupe.

Galatasaray : divorce en vue avec Hakim Ziyech !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.