Contrairement à la saison passée, Hakim Ziyech et son club de Galatasaray ne disputeront pas la Ligue des champions en 2024-2025. Le club stambouliote a été éliminé par les Young Boys de Berne ce mardi à domicile en barrages retour (2-3, 0-1).
Lancé à la mi-temps à l'aller, le maestro marocain avait frappé le corner qui avait permis à Michy Batshuayi de réduire le score. Cette fois, l'ancien joueur de Chelsea était bien titulaire d'entrée devant son public pour la manche retour, mais il n'a pas suffisamment pesé sur les débats. A tel point que son entraîneur Okan Buruk a décidé de le remplacer par Berkan Kutlu dès la mi-temps !
Ziyech sorti à la 46e ce soir… pic.twitter.com/q9iP6MdmTt
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 27, 2024
Ziyech assite à l'élimination sur le banc
C'est donc depuis le banc, et sans doute avec la mine des mauvais soirs, que Ziyech a assisté impuissant au but d'Alan Virginius en seconde période et à l'élimination des siens. A l'instar du grand rival, Fenerbahçe, où évolue son compatriote et coéquipier en sélection Youssef En-Nesyri, le Lion de l'Atlas et le champion de Turquie devront se contenter de la Ligue Europa cette saison. Forcément une énorme déception…
Ziyech pris pour cible
Dans le même temps, le Marocain en prend pour son grade, notamment sur les plateaux télé. “Nous critiquons Zaha, mais il a marqué plus de buts et fait plus de passes décisives que Ziyech. Ziyech, que nous appelons ‘pied de velours', avait une peau de banane sous ses pieds !“, a notamment taclé le consultant Levent Tüzemen après l'élimination.
🎙️ Levent Tüzemen: Zaha’yı eleştiriyoruz ama Ziyech’ten daha fazla gol ve asist yapmış. ‘Kadife ayak’ dediğimiz Ziyech’in ayağına su dökülmüş! pic.twitter.com/EtGo5YerRD
— A Spor (@aspor) August 27, 2024