Hakim Ziyech voit enfin le bout du tunnel. L’international marocain (30 ans, 54 capes, 20 buts) va rejoindre Galatasaray après une longue période d’impasse. Il devrait notamment toucher une belle somme en Turquie.
Hakim Ziyech à Galatasaray, c'est quasiment fait. C’est en tout cas ce qu’annoncent plusieurs sources concordantes. À en croire le journal turc Milliyet, cité par le média marocain Mountakhab, l’ailier des Lions de l’Atlas et le champion de Turquie auraient convenu d’un contrat pour les trois prochaines saisons. L’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam devrait ainsi être lié au Cimbom jusqu’en juin 2026. En ce qui concerne la rémunération, il devrait toucher la coquette somme de 13 millions d’euros étalés sur la durée du bail, soit 4,5 M€ par saison.
Hakim Ziyech signerait un contrat de 3 ans avec Galatasaray pour 13.5 millions d'euros (4.5 millions € par saison), selon le journal turc Milliyet
✍️
حكيم زياش
غلطة سراي pic.twitter.com/TvhXRh7T8d— Mountakhab.net (@Mountakhabma) August 16, 2023
L’officialisation imminente
D’après le spécialiste mercato Sami Yen Haber, Ziyech aurait en outre passé sa visite médicale avec succès. L’officialisation serait imminente. « Nous avons atteint un certain stade concernant Hakim Ziyech. Les négociations sont en cours, nous annoncerons quand ce sera terminé. Aucun problème n'a été constaté lors des bilans de santé de Hakim Ziyech pour le moment », a corroboré Erden Timur, le vice-président de Galatasaray.
Erden Timur vice président Galatasaray : « Nous avons atteint un certain stade concernant Hakim Ziyech.
Les négociations sont en cours, nous annoncerons quand ce sera terminé.
Aucun problème n'a été constaté lors des bilans de santé de Hakim Ziyech pour le moment. » pic.twitter.com/OrPX8s7r2L— SOCCER212 (@SCCR_212) August 17, 2023
Pour rappel, le futur ex-joueur de Chelsea était tout proche de rejoindre l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Nassr en début d'été. Seulement, le transfert a capoté à cause de problèmes décelés lors de la visite médicale. En effet, le club de Riyad avait relevé des anomalies au niveau du genou de l’intéressé, ce que ce dernier avait vite fait de démentir.