Galatasaray : Zaha, Drogba a joué un rôle

Lundi 24 juillet 2023, l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha a officiellement rejoint les rangs de Galatasaray. L’ailier de 31 ans s’est confié sur le rôle décisif joué par Didier Drogba dans son choix en faveur du Cimbom.

Le weekend dernier, le champion de Turquie confirmait des échanges avec le natif d’Abidjan dans l’optique d’un transfert. Ce lundi, le club stambouliote a annoncé qu’un accord de trois ans a été trouvé avec Zaha. Selon les détails de l’opération, le joueur qui s’est engagé librement après la fin de son aventure avec Crystal Palace percevra une prime à la signature de 2,3M€ et un salaire annuel de 4,3M€ nets, soit moitié moins que le montant record préalablement évoqué. Le concerné a passé sa visite médicale avec succès. Néanmoins, il ne fait pas partie du groupe retenu par l’entraineur Okan Buruk pour disputer le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mardi contre Zalgiris Vilnius, tout comme le Congolais Cédric Bakambu, dont la signature a été officialisée dimanche.

Le conseil de Drogba à Zaha

Dans la foulée de son transfert, le buteur des Éléphants (31 capes, 5 buts) a révélé que Didier Drogba, l’ancien capitaine emblématique de l’équipe de Côte d’Ivoire (105 capes, 65 buts), a joué un rôle important dans sa prise de décision, alors que le PSG, l’OM et plusieurs écuries d’Arabie Saoudite étaient intéressés. « J’ai vu à quel point Galatasaray est un énorme club (…) Pour être honnête, j’ai parlé à beaucoup d’amis comme Drogba avant de venir. Drogba m’a dit d’aller à Galatasaray », a raconté l’ancien de Manchester United dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

Pour rappel, Didier Drogba a évolué pendant une saison et demie avec le Cimbom (janvier 2013-juillet 2014), après 8 ans passés à Chelsea. En 53 rencontres, il a inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives. Il a remporté la Süper Lig turque (2013), la Coupe et la Supercoupe (2014).

Avatar photo
Prudence Ahanogbe