Galatasaray : Ziyech marque encore un but fou !

Actuellement dans une forme olympique avec Galatasaray, Hakim Ziyech a signé un chef-d'œuvre ce samedi en championnat.

Trois jours après son doublé sur coup franc en Ligue des champions, poussant le portier de Manchester United, André Onana, dans l’œil du cyclone, Hakim Ziyech s’est fendu d’un but somptueux ce samedi sur la pelouse du promu Pendikspor, pour le compte de la 14e journée de Süper Lig. A au moins 25 mètres du but, l’international marocain (55 capes, 21 buts), a hérité d’une passe en pivot de Lucas Torreira, et envoyé un missile du pied gauche dans le petit filet droit de Erdem Canpolat. Ce dernier voit le cuir lui filer entre les gants pour le 0-2 au bout de la 82e minute de jeu. Preuve s’il en fallait, que l’ailier de 30 ans, aligné cette fois en meneur de jeu du 4-2-3-1 de l’entraineur Okan Buruk, est la bête noire des gardiens cette semaine, après le cauchemar d’Onana mercredi à Old Trafford.

Ziyech vole la vedette à Bakambu

Avec ce golazo quelque peu similaire à celui inscrit avec le Maroc contre la Tanzanie le 21 novembre, il en ferait presqu’oublier le premier but du Congolais Cédric Bakambu sous les couleurs du Cimbom en championnat. Treize minutes auparavant, l’avant-centre des Léopards, sorti du banc seulement cinq minutes plus tôt, ouvrait en effet le score d’une reprise de la tête suite à un ballon relâché par le gardien, consécutivement à une frappe de loin de Dries Mertens (69e). Il s’agit de sa deuxième réalisation toutes compétitions confondues en 12 apparitions.

Grâce à leurs deux internationaux africains, les Rouges et Jaunes trustent provisoirement la première place au classement, en attendant le match de clôture entre Fenerbahçe et Sivasspor lundi.

Galatasaray : Ziyech marque encore un but fou !
Prudence Ahanogbe