Ghana-Mozambique : chaîne, heure et compos du match

Le Ghana et le Mozambique croisent le fer ce lundi pour le compte de la dernière journée du groupe B de la CAN 2023. Voici les chaînes TV pour suivre le match et les compos probables.

Streaming Ghana-Mozambique : où regarder le match en direct ?

Le match Ghana-Mozambique aura lieu au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé (60 000 places) à partir de 20h heure locale, soit la même heure qu’au Ghana. Il sera 21h en France, 22h au Mozambique. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 3 en France et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Ghana-Mozambique

Les deux formations pourraient reconduire les mêmes onze que lors de leurs derniers matchs. Incertain, Ashimeru est finalement en mesure de tenir sa place.

Match Ghana-Mozambique : l'arbitre

L'arbitre libyen Ibrahim Al-Shalmani Mutaz sera au sifflet pour ce match.

Match Ghana-Mozambique : l'analyse

Avec un seul point pris après deux journées, Blacks Stars et Mambas, respectivement troisièmes et quatrièmes du groupe, ont obligation de victoire pour terminer au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes. Pour décrocher la deuxième place directement qualificative en huitièmes, il faudra en plus compter sur un résultat autre qu’une victoire de l’Egypte face au Cap-Vert dans l’autre match qui se déroulera en simultané au Félicia. Le leader cap-verdien (6 points, +4) étant intouchable quel que soit l’issue de la rencontre, le vainqueur du jour coifferait au poteau les Pharaons (2es, 2 pts, 0) en cas de nouvelle contre-performance de ces derniers. Dans le cas contraire, une victoire permettrait tout de même de briguer raisonnablement une place parmi les meilleurs 3es.

La dernière fois qu’ils se sont croisés, c’était en match retour des éliminatoires de la CAN 2017. Trois jours après la victoire 3-1 des Ghanéens à domicile, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Ghana-Mozambique : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe