Auteur d’une fin de saison tonitruante en Ligue 1 (6 buts et une passe décisive lors de ses 9 dernières apparitions), l’avant-centre de Clermont Foot, Grejohn Kyei (27 ans), rêve de l’équipe du Ghana.
Ce n’est désormais plus un secret. L’attaquant clermontois Grejohn Kyei (9 buts, 4 passes décisives en 37 rencontres cette saison toutes compétitions confondues) souhaite jouer pour les Black Stars et il ne s’en cache pas. Le natif de Gonesse ne reste pas insensible à l’intérêt porté par la sélection ghanéenne. En effet, à la question de savoir si les Black Stars se trouvent dans un coin de sa tête, l'ancien Rémois a répondu par l’affirmative. « Oui ! Après, pour l’instant, je n’ai pas été réellement contacté, même si mon entourage a été approché avant la Coupe du monde. Je sais que je suis regardé mais je n’ai jamais reçu de présélection. C’est mon prochain challenge à relever », a confié l'Auvergnat dans une longue interview accordée au site officiel de la Ligue 1.
Nous avons rencontré Grejohn Kyei, le buteur en série du @ClermontFoot ⚽️🔥
👏 De défenseur à attaquant
🔙 Le @StadeDeReims et le @RCLens
🤝 Sa relation avec Pascal Gastien
🎯 Sa quête d'efficacité https://t.co/HZNgzCl8Fw— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 31, 2023
Une efficacité à confirmer
Après avoir connu un retard à l’allumage, l’ancien pensionnaire du Servette (D1 suisse) tourne enfin à plein régime. Le déclic est intervenu lors de la trêve internationale providentielle, comme expliqué par le principal intéressé. « J’avais ouvert mon compteur, donc forcément j’espérais enchaîner, puis je me suis retrouvé à ne plus marquer pendant sept journées (de la J11 à la J17). Je tirais sur le gardien, je ne cadrais pas… Je me disais : ‘Ce n’est pas possible. Je ne peux pas faire que ça, il faut que ça change.' (…) Puis cette fameuse trêve est arrivée. J’ai fait un point. Je me suis dit qu’il fallait que je garde en tête ce que j’avais fait de bien pour rester dans le positif, oublier ces petites rechutes, et j’ai commencé à enchaîner », a-t-il avoué.
Un regain de forme qu’il faudra confirmer sur la durée pour espérer faire partie de la liste de septembre du sélectionneur Chris Hughton, qui n'hésite pas à faire appel à un autre joueur de Clermont, Alidu Seidu.