aa.jpg

Au terme d’un vote achevé jeudi soir, les lecteurs d’Afrik-Foot ont désigné Rachid Ghezzal comme joueur du mois de mars. L’international algérien de l’Olympique Lyonnais devance Sofiane Boufal, Mohamed Salah et Cédric Bakambu.


Coup d’essai, coup de maître pour Rachid Ghezzal ! Présent pour la première fois parmi les nommés, l’international algérien de l’Olympique Lyonnais a été élu joueur du mois de mars par les lecteurs d’Afrik-Foot. Au terme d’un scrutin achevé jeudi soir et qui a rassemblé plus de 8 500 votants, le Lyonnais a bénéficié de 45% des suffrages, devançant finalement le Marocain Sofiane Boufal qui lui a longtemps tenu tête (37%). L’Egyptien Mohamed Salah (13%), qui a compté sur beaucoup de votes dans les dernières heures du scrutin, et le Congolais Cédric Bakambu (5%), terminent aux places d’honneur.

Remplaçant sous l’ère Hubert Fournier, le Fennec revit depuis la nomination de Bruno Génésio sur le banc de l’OL dans les derniers jours de 2015. Son excellent mois de mars l’a encore prouvé. Repositionné sur l’aile droite, le gaucher peut utiliser son pied fort pour rentrer et mettre le feu dans les défenses adverses. Ses qualités de percussion et de passes ont particulièrement été visibles lors de la démonstration de l’OL face à Guingamp (5-1) puisque ce jour-là l’Algérien a été tout simplement impliqué sur les 5 buts inscrits par son équipe ! Idem la semaine suivante à Rennes (2-2) où le Gone est dans le coup sur les deux buts lyonnais.

Prolongation en vue ?

« Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de m’exprimer auparavant. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir jouer plus souvent. Après on s’est tous remis au boulot. Le fait d’avoir un nouveau coach, ça redistribue les cartes, tout le monde travaille pour avoir sa place« , a récemment confié le natif de Décines, qui aurait débuté cette semaine les négociations pour prolonger son contrat qui s’achève en juin 2017.

En attendant, Ghezzal tentera de qualifier l’OL, actuellement 2e de Ligue 1, pour la Ligue des champions. En continuant à ce rythme, le Gone pourrait également postuler à une place de titulaire chez les Fennecs. Cantonné à un rôle de joker en sélection, l’ailier a tout de même profité de la démonstration face à l’Ethiopie (7-1) à l’aller pour inscrire une superbe reprise le mois dernier. Du grand art !

aa.jpg

 Les précédents lauréats

Février 2016 : Younès Belhanda (Schalke 04/Maroc), 50% des voix

Janvier 2016 : Islam Slimani (Sporting CP/Algérie), 81% des voix

Décembre 2015 : Riyad Mahrez (Leicester/Algérie), 56% des voix

Novembre 2015 : Yannick Bolasie (Crystal Palace/RD Congo), 56% des voix

Octobre 2015 : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Gabon), 58% des voix

Septembre 2015 : Riyad Mahrez (Leicester/Algérie), 56% des voix