Algérie : un 4e vainqueur de la CAN 2019 rapatrié ?

Après Djamel Benlamri et Youcef Belaïli (MC Alger) ainsi que Raïs M'Bolhi, un autre champion d'Afrique 2019 pourrait venir jouer dans le championnat algérien. De quoi redonner un peu d'attractivité au football local, nettement moins médiatisé que les grands championnats européens. 

Le CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, a déjà réussi à attirer Rais Mbolhi (96 capes), légendaire gardien de but des Fennecs. Outre le portier de 37 ans, le CRB souhaiter maintenant enrôler Adlène Guedioura afin de remplacer Houssem Eddine Mrezigue, parti au Portugal, au milieu de terrain. Le vainqueur de la CAN 2019, lui aussi 37 printemps au compteur, apporterait tout son vécu (62 capes avec la sélection) au club algérien. Sa première expérience en club au pays semble en tout cas en bonne voie, puisqu'il était présent mercredi à l'entraînement du champion d'Algérie en titre. Sauf revirement de situation inattendu, l'annonce officielle de sa signature semble imminente.

Les fans enthousiastes !

La possible arrivée d'un joueur de la trempe de Guedioura semble en tout cas ravir les supporters du club de la capitale algérienne. Comme l'indique le site Fennecfootball, ces derniers voient en l'ancien international algérien un renfort de classe, qui pourrait contribuer grâce à son expérience à la conquête de titres sur le plan national voire continental. Et même s'il n'est plus dans la fleur de l'âge et qu'il reste sur un passage anecdotique à Al Wakrah (Qatar), où il n'a joué que 3 matchs, sa potentielle venue ferait plus que plaisir aux fans des Rouge et Blanc. Après l'arrivée de l'emblématique Mbolhi, la signature de Guedioura serait en tout cas un marqueur fort de l'ambition qui anime les dirigeants du CRB. Le club algérien fera d'ailleurs son entrée en lice en Ligue des champions africaine dans dix jours à l'occasion du 2ème tour préliminaire face à la formation du Bo Rangers FC (Sierra-Leone). Avec Guedioura ?

Algérie : un 4e vainqueur de la CAN 2019 rapatrié ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.