Coupe du monde 2026 (Q) : Salah répond à Mama Baldé !

En déplacement à l'Estádio 24 de Setembro pour affronter son dauphin dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Egypte a eu chaud, mais les Pharaons sont parvenus à limiter la casse en décrochant le match nul contre la Guinée Bissau (1-1) ce lundi dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

Après un rush impressionnant d'Opa Sanganté, le Lyonnais Mama Baldé a mis le feu aux tribunes en ouvrant le score avant la mi-temps d'une reprise sèche (1-0, 42e). Les Djurtus relançaient alors tout dans ce groupe en revenant virtuellement à un point du leader égyptien.

Salah sauve les Pharaons

Dans le dur et confrontés également à la sortie sur blessure du Nantais Mostafa Mohamed, les Pharaons avaient toutefois le mérite de ne rien lâcher et Mohamed Salah égalisait superbement à la 70e minute sur un exploit individuel. Dans les derniers instants, à la 97e minute du temps additionnel, la star de Liverpool avait même une balle de 2-1 au bout du pied, mais se heurtait à Manuel Baldé, auteur d'un arrêt du pied exceptionnel.

La bande à Hossam Hassan lâche ses premiers points dans cette campagne après trois victoires consécutives, mais elle se contentera largement de ce match nul qui lui permet de conserver un petit matelas en tête.

Les compos de Guinée Bissau-Egypte

GPuNsTWWcAANKpU

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !