Guinée-Bissau-Nigeria : chaîne, heure et compos du match

La Guinée-Bissau affronte les Super Eagles du Nigeria ce lundi dans le cadre de la troisième journée du groupe A de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur cette rencontre décisive Guinée Bissau-Nigeria.

Streaming Guinée-Bissau-Nigeria : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Guinée-Bissau et le Nigeria se déroulera au Stade Félix-Houphouët-Boigny (40 000 places) d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale et à 18h en France comme au Nigeria. Il sera 17h du côté de la Guinée-Bissau. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 3 en France, et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Guinée-Bissau-Nigeria

Côté nigérian, William Troost-Ekong, Zaidu Sanusi et Alhassan Yusuf étaient annoncés incertains pour ce match. Les 2 premiers débutent sur le banc et le 3e ne figure pas sur la feuille de match.

Match Guinée-Bissau-Nigeria : l'arbitre

La Marocaine Bouchra Karboubi va arbitrer ce match.

Match Guinée-Bissau-Nigeria : l'analyse

Les chances de la Guinée-Bissau d'aller en huitièmes de finale semblent s'être évanouies après deux défaites consécutives dans cette phase de groupes : un revers 2-0 contre la Côte d'Ivoire lors du match d'ouverture, suivi d'une défaite 4-2 contre la Guinée Équatoriale. Avec aucun point à son actif, même la lutte pour la troisième place paraît vaine. Historiquement, les Lycaons avaient été éliminés lors des trois phases de groupes précédentes et semblent se diriger vers une quatrième élimination consécutive.

De l'autre côté, les Super Eagles du Nigeria se positionnent comme parmi les favoris pour remporter le tournoi, une prédiction qu'ils ont renforcés avec leur victoire 1-0 contre le pays hôte, la Côte d'Ivoire, lors de leur deuxième match, neutralisant efficacement les attaques des Eléphants lors de la seconde mi-temps. Avec 4 points accumulés, suite à un match nul contre la Guinée Équatoriale (1-1) lors de leur premier match, le Nigeria a son destin en main pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, où leur parcours s'était arrêté il y a deux ans au Cameroun. Trois fois vainqueur de la compétition, le Nigeria est largement favori pour ce match.

Guinée-Bissau-Nigeria : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.