Guinée-Gambie : chaîne, heure et compos du match

Le match entre la Guinée et la Gambie, qui compte pour la deuxième journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce vendredi 19 janvier. Sans plus tarder, voici les informations importantes à connaître au sujet de cette rencontre qui s'annonce palpitante.

Streaming Guinée-Gambie : où regarder le match en direct ?

Le match Guinée-Gambie aura lieu vendredi 19 janvier au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) situé dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 20h heure locale. Il sera 21h en France et 20h en Guinée comme en Gambie. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 2 depuis la France, la RTG en Guinée, la GRTS en Gambie et Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Guinée-Gambie

François Kamano, expulsé lors du premier match contre le Cameroun (1-1), sera suspendu pour la Guinée, qui devrait toutefois compter sur le retour de Serhou Guirassy. L'attaquant de Stuttgart pourrait être aligné en attaque à la place de Mohamed Bayo, buteur lors du premier match, mais rien n'est certain pour le moment. Ebou Adams, qui a également reçu un carton rouge lors de l'entrée en lice de la Gambie face au Sénégal (défaite 3-0), sera lui aussi absent pour suspension.

  • Guinée : Koné – Conte, Jeanvier, Diakhaby, S. Sylla – Moriba, A. Camara, Konaté – Guilavogui, Bayo (ou Guirassy), Kanté.
  • Gambie : Gaye – Janko, Gomez, Colley, Touray – Manneh, Marr, Darboe – Minteh, Barrow – Fadera.

Match Guinée-Gambie : l'arbitre

L'arbitre mauritanien Abdel Aziz Mohamed Bouh sera au sifflet pour ce match.

Match Guinée-Gambie : l'analyse

Cette 2e journée dans le groupe C de la CAN 2023 revêt une importance cruciale pour la Guinée et la Gambie. Les deux équipes n'ont pas vécu leur premier match de la même manière. La Guinée avait montré de belles choses et même pris les devants, avant de concéder le match nul contre le Cameroun (1-1) en raison de son infériorité numérique pendant une mi-temps. Elle espère maintenant décrocher sa première victoire du tournoi face à la Gambie, qui avait été son bourreau en 8es de finale de la précédente édition !

De son côté, la Gambie n'a pas réussi à surprendre lors de son entrée en lice dans le tournoi, s'inclinant lourdement contre le Sénégal (3-0). Après la surprise de 2022, la confirmation s'annonce ardue pour les Scorpions. La bande à Musa Barrow tentera de rebondir dans ce groupe C très compétitif.

Guinée-Gambie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.