Guinée : du nouveau pour Guirassy

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’équipe de Guinée pourrait récupérer son buteur vedette Serhou Guirassy pour la deuxième journée de groupes de la CAN 2023 contre la Gambie.

Après son résultat nul lundi, à 10 contre 11 face au Cameroun (1-1), la Guinée prépare son deuxième match du groupe C, celui de la mort, contre la Gambie. Un duel d’outsiders déjà décisif, qui interviendra juste après le choc Sénégal-Cameroun un peu plus tôt vendredi. Sèchement battus d’entrée par les Lions sénégalais (3-0), les Gambiens n’ont en effet plus droit à la défaite, de peur de dire prématurément adieu à la compétition.

De bonnes sensations

Privé de sa principale force offensive, Serhou Guirassy, face aux Lions Indomptables, le Syli National pourrait cette fois aligner le buteur de Stuttgart devant les Scorpions. L’homme aux 17 réalisations en 14 matches de Bundesliga aurait récupéré de sa blessure à la cuisse et aurait de meilleures sensations, comme renseigné par le compte guinéen 100%Foot photos à l’appui. Idem pour les milieux Abdoulaye Touré et Naby Keita.

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1747601508093288697

Sur les images, on peut notamment voir l’ancien Rennais et ses deux compatriotes s’entrainer avec le groupe. À première vue, tous les trois sont aptes pour la rencontre à venir contre les poulains de Tom Saintfiet. Selon la même source, les deux prochaines séances permettront d’écarter tout risque de rechute et ainsi de lever définitivement le doute sur leur retour.

Le come-back de Guirassy renverrait Mohamed Bayo sur le banc de remplaçants. L’avant-centre havrais a brillamment suppléé le natif d’Arles en ouvrant le score face aux Camerounais. Quoi qu’il en soit, avec ou sans Guirassy, le sélectionneur Kaba Diawara et ses hommes seraient bien inspirés de l’emporter vendredi afin d’entrouvrir la porte des huitièmes de finale.

Guinée : du nouveau pour Guirassy

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.