Guinée : un Lensois de la liste remplacé (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

À cinq jours du match contre le Malawi, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023, la Guinée doit pallier un forfait dans ses rangs.

C’est ce qu’a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF) ce lundi. En effet, le nouvel ailier du RC Lens Morgan Guilavogui (25 ans, 4 apparitions, 1 but), transféré cet été en provenance de Paris FC contre 4 millions d’euros, est victime d’une blessure au genou. « L’attaquant du RC Lens a été touché au genou gauche au sortir du dernier match de son club face à Monaco en championnat (défaite 3-0, samedi dernier pour la 4e journée de Ligue 1, ndlr). Il a effectué une IRM dont les résultats ont été transmis au staff médical de la sélection. Il souffre d’une lésion active au doppler énergie, focale », a communiqué la FGF sur son site officiel.

Dansoko pour remplacer Guilavogui

L’attaquant formé à Saint-Étienne est remplacé numériquement par Bafodé Dansoko. Celui-ci, débarqué librement lors du dernier mercato estival à Patro Eisden depuis KMSK Deinze, en Challenger Pro League (Belgique). Il compte 1 but et 1 passe décisive en 4 matches de championnat. Il rejoindra le Syli National qui a débuté son rassemblement ce lundi à Conakry.

« C’est le seul forfait enregistré au compte de cette fenêtre internationale de septembre 2023, a précisé la FGF. Tout le reste du contingent sera à Conakry dans la soirée de ce lundi. L’équipe s’entraînera dans la capitale guinéenne jusqu’au 7 septembre 2023 avant de s’envoler pour Lilongwe. »

La Guinée affrontera le Malawi au Bingu National Stadium le samedi 9 septembre, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires dans le groupe D. Pour rappel, le sélectionneur Kaba Diawara et ses hommes sont déjà qualifiés pour la phase finale (2es derrière l’Egypte, à 5 points des Malawites). Cette rencontre fera office de préparation en vue des prochaines échéances.

Guinée : un Lensois de la liste remplacé (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.