Guinée : un communiqué tombe sur Guirassy

Sorti sur blessure ce lundi lors du match de préparation face au Nigeria (victoire 2-0) à Abu Dhabi, Serhou Guirassy suscite des inquiétudes quant à sa condition physique et sa disponibilité pour la Coupe d'Afrique des nations 2023 qui démarre dans une poignée de jours.

Face aux Super Eagles, l'attaquant de Stuttgart a ressenti une sensation d’étirement au niveau de la cuisse droite, le faisant quitter le terrain en première période. Le natif d'Arles a ensuite effectué une IRM qui a révélé une “élongation mineure“, révèle ce mercredi un communiqué de la Fédération guinéenne de football (FGF). Si l'avant-centre de 27 ans ne ressent pas de douleur, il continue d’être suivi par le staff médical qui “évaluera la situation au jour le jour“. La blessure semble donc légère, mais il est donc pour l'heure trop tôt de dire si oui ou non Guirassy pourra prendre part à la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire. Pour rappel, le Syli national débutera face aux Lions Indomptables du Cameroun lundi 15 janvier, soit dans seulement cinq jours.

Son absence serait une grosse perte

Malgré une expérience pour le moment limitée (mais loin d'être inintéressante !) avec la sélection (12 capes et 3 buts depuis ses débuts en 2022), l'ancien buteur du Stade Rennais serait un absent de taille dans le onze de départ du sélectionneur Kaba Diawara. Le colosse d'1 mètre 87 affole en effet les compteurs cette saison en Bundesliga. Avec 17 buts en 14 matchs, il figure à la seconde place des meilleurs buteurs du championnat allemand, juste derrière l'international anglais Harry Kane (Bayern Munich) et ses 21 pions en 15 matchs. Espérons donc pour le Syli national qu'il y ait plus de peur que de mal.

Guinée : un communiqué tombe sur Guirassy
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.