Guinée : Guirassy d’attaque contre le Sénégal !

Serhou Guirassy, qui n'a toujours pas pu disputer la moindre minute sur les terrains de cette CAN 2023, devrait pouvoir jouer mardi contre le Sénégal (17h GMT, 18h en France) à l'occasion de l'ultime journée la phase de groupes. Un retour qui tomberait à pic pour le Syli National de Guinée.

C'est Kaba Diawara lui-même qui l'a annoncé. « Ce n’est un secret pour personne, Sehrou Guirassy sera là lors du troisième match face au Sénégal. Il nous a beaucoup manqué lors du début de la compétition même si on a confiance en Mohamed Bayo, il a fait le travail et il faut se féliciter d’avoir deux grands attaquants dans notre effectif » a précisé le coach guinéen ce lundi en conférence de presse. Forcément une bonne nouvelle pour le Syli National, car Serhou Guirassy, au-delà d'une expérience pour le moment limitée en sélection (3 buts en 13 capes), est un joueur d'envergure mondiale. Cette saison, il a inscrit la bagatelle impressionnante de 17 buts en 14 matchs de Bundesliga avec son club de Stuttgart. Les défenseurs sénégalais peuvent s'en méfier…

Un duel au sommet !

La Guinée a démarré son parcours dans la CAN 2023 avec un match nul face au Cameroun (1-1), suivi d'une victoire étriquée contre la Gambie (1-0) samedi soir. Avec un total de 4 points, l'équipe du Syli National se trouve dans une position favorable pour accéder à la phase à élimination directe du tournoi. Pour espérer décrocher la première place du groupe C, ils doivent désormais l'emporter contre les Lions, tenants du titre et vainqueurs de leurs deux premiers matchs. Bien que ce ne soit pas une tâche facile – et c'est pour cela que le retour de Guirassy tombe à pic – ce match promet d'être un affrontement captivant entre deux équipes en pleine forme.

Guinée : Guirassy d’attaque contre le Sénégal !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.