Le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, a dévoilé ce jeudi sa liste de 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Tchad les 27 et 30 mars prochains dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Malgré sa rencontre avec le technicien en janvier, Bouna Sarr ne figure pas dans cette liste et c’est sans surprise puisque le latéral droit de l’OM continue de temporiser quant à son choix de sélection. De son côté, la jeune pépite du FC Barcelone, Ilaix Moriba (17 ans), a bien dit oui au Syli National, mais il est logiquement absent de ce rassemblement pour des raisons administratives.

Aux côtés de la star Naby Keita, évidemment présente, on note les retours du Romain Amadou Diawara, souvent blessé ces derniers mois, de François Kamano, d’Ernest Seka, de Sory Kaba et de Baissama Sankoh, qui s’est récemment excusé après son départ précipité du rassemblement en octobre.

Le gardien local Sékou Sylla et l’attaquant Moussa Diawara, qui évolue en Egypte, sont quant à eux appelés pour la première fois. Dans le sens inverse, des cadres comme Ibrahima Traoré (Mönchengladbach), Sadio Diallo (Gençlerbirliği) et Lass Bangoura (CD Lugo) paient leur manque de temps de jeu en club et ne sont pas convoqués.

La liste de la Guinée

Image