Guinée : avec le Syli “par défaut”… Un oublié allume Kaba Diawara !

Parfois, le silence est d’or. Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, l’a appris à ses dépens alors qu’il a été descendu en flèches par son ancien protégé en équipe nationale.

Kaba Diawara a visiblement raté une occasion de se taire. Le patron du Syli National, qui a fait sa dernière liste des 23 sans le milieu relayeur Mady Camara (26 ans, 22 sélections, 1 but), aurait déclaré en aparté qu’il ne convoquerait plus le pensionnaire d’Olympiakos, au motif que ce dernier ne court pas beaucoup pendant les matchs et sème la pagaille dans le vestiaire. Des allégations auxquelles l’ancien de l’AS Rome n’a que peu goûté et l’a fait savoir via son compte Instagram officiel.

« Je répète encore et pour une énième fois, Kaba, si tu as fait ton choix de ne pas m’appeler en sélection, j’accepte ta décision, mais je répète, gère ton groupe comme bon te semble, de la bonne manière au lieu de me mettre en conflit avec les gens. C’est très petit cette attitude. Si tu ne le sais pas, je m’entends et parle avec bon nombre de mes frères de la sélection », a tancé l’homme aux trois apparitions pour un but cette saison en Super League grecque.

« Tu as a opté pour la Guinée par défaut »

Puis d’enfoncer le clou : « Que tant que tu es en sélection, que je n’y mettrai jamais mon pied (…), honnêtement ça me fait trop rire. Arrête tes démagogies, faut qu’on se respecte un peu, toi qui n’as jamais voulu jouer pour la Guinée, et encore, si c’est les Pascal [Feindouno], Titi [Camara], les [Fodé] Mansaré, Sambégou [Bangoura], [Morlaye Soumah] Kolovati, [Ibrahima] Traoré, [Abdoul Karim Bangoura] AKB… Mais pas toi. Un sélectionneur comme toi va me parler de la Guinée ?… Tu as a opté pour la Guinée par défaut, c’est parce que la France ne comptait pas sur toi pour l’équipe de France A, que tu es venu sur la pointe des pieds par derrière pour jouer avec la Guinée, stp gère ta sélection comme bon te semble, mais une chose reste claire nous sommes tous croyants, vous avez vos plans et Dieu aussi à son plan. La Guinée est mon pays et [le] restera pour toujours… »

Une chose est sûre, sauf cataclysme, le bonhomme ne devrait plus porter le maillot de la Guinée tant que Kaba Diawara tient les commandes. Pour rappel, sa dernière convocation et apparition remonte à octobre 2021, pour la cuisante défaite face au Maroc (1-4).

Mady Camara, Olympiakos
Mady Camara © IconSport
Guinée : avec le Syli “par défaut”… Un oublié allume Kaba Diawara !
Prudence Ahanogbe