Mardi, le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Tchad les 11 et 15 novembre prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Devant les médias, le technicien a notamment expliqué qu’il a préféré l’attaquant Mamadou Kané (Neftchi Baku) à Ibrahima Camara (Moreirense) en raison de la plus grande taille de ce dernier, qui le rendrait moins technique.
«Le match qu’on va aborder, on a besoin que le ballon circule beaucoup au sol. C’était l’opération peut-être de faire venir Mamadou parce qu’il n’est pas grand et c’est un avantage quand on joue sur des terrains synthétiques. Donc, dans mon esprit, ce joueur peut être intéressant sur ce genre de terrain. Je n’ai pas pris Ibrahima Camara de Moreirense parce qu’il est grand», a ainsi exposé le Français.
Cet argument ne passe pas aux yeux d’un autre oublié de Six, l’ancien Lyonnais Mohamed Yattara. «N’importe quoi. Et si (Amadou) Diawara ou Naby (Keita) étaient grands, tu aurais fait comment ? Néanmoins, bonne chance les gars», a taclé l’actuel buteur de Sichuan Jiuniu FC (Chine) sur Instagram en publiant une photo de Six en conférence de presse. Voilà qui n’aidera pas l’attaquant à retrouver le Syli…