Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023, la Guinée et le Sénégal s'affrontent ce mardi à Yamoussoukro avec comme principal enjeu la première place du groupe C (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France).
Comme prévu, Sehrou Guirassy est remis de sa blessure et débute ce derby comme titulaire à la pointe de l'attaque guinéenne, au détriment de Mohamed Bayo, relégué sur le banc. Le capitaine Naby Keita fête également sa première titularisation dans cette CAN. Kaba Diawara a par ailleurs décidé de remodeler sa défense centrale, sous la menace d'une suspension en carte de carton jaune, et Diakhaby et Jeanvier sortent donc du onze.
Côté Sénégal, on est loin du grand turnover annoncé et Aliou Cissé, qui veut aborder ce match avec le plus grand sérieux, procède à seulement deux changements dans son onze de départ, dont un forcé. Abdoulaye Seck est ainsi titulaire en défense centrale en l'absence d'Abdou Diallo, suspendu, tandis que Nampalys Mendy débute au détriment de la pépite Lamine Camara, que Cissé souhaite sans doute ménager après un début de CAN remarqué. Nicolas Jackson ou encore Iliman Ndiaye prennent donc place une nouvelle fois sur le banc.
Les compos de Guinée-Sénégal
*Changement 🏥
Moriba Kourouma remplace Abdoulaye Touré qui s’est blessé à la cuisse à l’échauffement.#GbinGbinSo https://t.co/RVvKXSsTYW
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 23, 2024
📋 𝙉𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 | Le onze de départ du Sénégal contre la Guinée. #AFCON2023
⌚️ Coup d’envoi : 17h00 GMT
📺 En direct sur la RTS1 Sénégal pic.twitter.com/4PKpKDfFIO— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) January 23, 2024