Guinée-Sénégal : les compos avec Guirassy et seulement 2 changements d’Aliou Cissé !

Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023, la Guinée et le Sénégal s'affrontent ce mardi à Yamoussoukro avec comme principal enjeu la première place du groupe C (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France).

Comme prévu, Sehrou Guirassy est remis de sa blessure et débute ce derby comme titulaire à la pointe de l'attaque guinéenne, au détriment de Mohamed Bayo, relégué sur le banc. Le capitaine Naby Keita fête également sa première titularisation dans cette CAN. Kaba Diawara a par ailleurs décidé de remodeler sa défense centrale, sous la menace d'une suspension en carte de carton jaune, et Diakhaby et Jeanvier sortent donc du onze.

Côté Sénégal, on est loin du grand turnover annoncé et Aliou Cissé, qui veut aborder ce match avec le plus grand sérieux, procède à seulement deux changements dans son onze de départ, dont un forcé.  Abdoulaye Seck est ainsi titulaire en défense centrale en l'absence d'Abdou Diallo, suspendu, tandis que Nampalys Mendy débute au détriment de la pépite Lamine Camara, que Cissé souhaite sans doute ménager après un début de CAN remarqué. Nicolas Jackson ou encore Iliman Ndiaye prennent donc place une nouvelle fois sur le banc.

Les compos de Guinée-Sénégal

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !