À l’issue de la retentissante victoire d’Al-Hilal contre Manchester City (4-3 ap) dans la nuit de lundi à mardi en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs, Erling Haaland a tenu à féliciter chaleureusement Yassine Bounou, le héros du match. Un moment fort, entre deux joueurs qui partagent un passé mouvementé et un respect désormais réciproque.
Bounou impérial, Haaland admiratif
Face à l'une des meilleures attaques du monde, Yassine Bounou a livré une prestation de classe mondiale. Encore une. Avec 10 parades au compteur, il a tout simplement égalé le record de la compétition pour le plus grand nombre d’arrêts dans un même match. ESPN l’a logiquement désigné Homme du match, tandis que sa performance est unanimement saluée.
Un constat d’autant plus saisissant que le portier marocain a 34 ans, mais ne montre aucun signe de déclin. Au contraire : malgré trois buts encaissés (dont un du Norvégien) il a permis à Al-Hilal de renverser l’équipe de Guardiola. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, Malcom et Marcos Leonardo (doublé) ont quant à eux inscrit les buts saoudiens dans ce match de folie.
Une accolade symbolique… et des regrets pour Ederson
Au coup de sifflet final, Haaland, tout sourire (ce qui est rare après une défaite) est allé donner une accolade à Bounou, semblant même lui dire de venir le rejoindre à Manchester City.
Erling Haaland seemingly told Al Hilal goalkeeper Bounou to come to #ManCity after the match. 😅 pic.twitter.com/DqtAw19wFZ
— City Report (@cityreport_) July 1, 2025
Un geste d’autant plus fort qu’en 2022, lors d’un Dortmund-Séville en Ligue des champions, le Norvégien avait chambré le Marocain après lui avoir inscrit un doublé. Haaland s’en était expliqué à l’époque :
« Il m’a crié au visage après mon premier penalty raté. J’ai marqué derrière, alors je l’ai chambré en retour. »
Deux ans plus tard, le respect a pris le pas sur la provocation. Et certains internautes sont allés jusqu’à imaginer Haaland glisser en un mot à Pep Guardiola.
🚨 Haaland to Yassine Bounou:
— MARCA AFRIQUE (@MarcaAfrique) July 1, 2025
Come to City😂😂 pic.twitter.com/3oRssQPvpS
Il faut dire que la performance d’Ederson ne plaide pas en sa faveur, à l’image de sa saison. Le gardien brésilien des Skyblues n’a effectué son premier arrêt qu’à la 112e minute, et a encaissé son quatrième but dans la foulée… Un sacré contraste avec le Marocain.