Hakim Ziyech décisif pour la 1ère fois de la saison

Publié le par Lantheaume Romain

En difficulté ces derniers mois, Hakim Ziyech s'est illustré pour la première fois de la saison avec Galatasaray ce dimanche lors de la victoire contre Samunspor (3-2) comptant pour la 12e journée du championnat turc.

Avec seulement 273 minutes de jeu depuis le coup d'envoi de l'exercice, Hakim Ziyech traverse une saison compliquée à Galatasaray, à tel point que des rumeurs de départ fleurissent déjà. Mais l'international marocain vient enfin de vivre une semaine plus aboutie. Après les 17 minutes passées sur le terrain jeudi contre Tottenham en Ligue Europa (3-2), le milieu offensif de 31 ans a eu l'occasion d'enchaîner ce dimanche en Süper Lig.

Lancé à la 82e minute en remplacement de son coéquipier nigérian Victor Osimhen, auteur d'un doublé, le Lion de l'Atlas s'est montré décisif seulement 3 minutes plus tard. A la faveur d'un contre favorable, il a lancé Michy Batshuayi vers le but, délivrant ainsi sa première passe décisive de la saison (85e). Une action importante puisque Samunspor a réduit durant le temps additionnel sur un penalty inscrit par un autre Marocain, Youssef Aït Bennasser, après un premier penalty transformé par le Camerounais Olivier Ntcham.

Toujours absent de la liste de Regragui

Bien qu'il ait une nouvelle fois été zappé dans la liste du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, en raison de sa situation délicate en club, Ziyech retrouve ainsi le sourire. Le tout au sortir d'une semaine agitée d'un point de vue extrasportif. Quelques heures après l'agression de supporters israéliens jeudi soir à Amsterdam, l'ancienne star de l'Ajax avait en effet publié un post polémique sur les réseaux sociaux.

Quand ce ne sont pas des femmes et des enfants, ils s’enfuient“, avait taclé Ziyech en référence à la situation à Gaza. L'attaquant du Maccabi Tel-Aviv, Eran Zahavi, avait demandé la suspension du natif de de Dronten suite à ce message. Samedi, Ziyech, qui avait déjà critiqué le gouvernement marocain pour sa position sur Israël, a reçu le soutien des supporters du Wydad Casablanca, qui ont entonné des chants en son honneur et ont brandi un tifo le présentant comme “un homme de valeur” écrit en néerlandais.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !