Hakim Ziyech cartonne Israël… et le Maroc !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Hakim Ziyech a laissé éclater sa colère par rapport au conflit israélo-palestinien.

Dix mois que le conflit israélo-palestinien a été ravivé, et jusqu’ici les belligérants ne semblent pas véritablement prêts à ranger leurs armes malgré quelques suggestions de trêve de la de certaines parties et de la communauté internationale. Pendant ce temps, c’est la Palestine qui paie le plus lourd tribut depuis que l’impitoyable rouleau compresseur israélien a enclenché sa riposte suite à l’attaque sanglante perpétrée par le mouvement islamiste du Hamas le 7 octobre 2023. 

En effet, selon les données du Hamas, la bande de Gaza, fief de l’organisation, a essuyé, à date, plus de 40 000 morts. « La journée d’aujourd’hui marque une étape sombre pour le monde entier. La population de Gaza pleure aujourd’hui 40 000 Palestiniens morts », a déclaré le mouvement islamiste vendredi dans des propos relayés par France 24.

La colère noire de Ziyech

Face à cette escalade de violence, l’ailier de l’équipe du Maroc, Hakim Ziyech, est sorti de son mutisme. Le joueur de Galatasaray a laissé éclater sa colère. Et ce, en des termes qui se passeraient bien de traduction. « Mettons une chose au clair. Fuck Israël et tout autre pays qui soutient ce type de comportement », a-t-il posté en Story Instagram en légende d’un cliché montrant un immeuble détruit par une frappe israélienne. Mais le Lion de l'Atlas ne s'est pas arrêté là.

En effet, Ziyech a aussi visé les autorités marocaines à travers une 2e story ! « Dans mon dernier message, je parle aussi du gouvernement de mon pays, le Maroc, et de tous les pays qui soutiennent le génocide… Honte à vous… Assez », a écrit la star. Ces propos vont évidemment faire beaucoup de bruit et pourraient valoir des soucis à l'ailier au pays et celui-ci a d'ailleurs fini par supprimer cette 2e story.

Pour rappel, la saison du joueur est momentanément à l’arrêt en raison d’une blessure musculaire. Entre-temps, la tendance était à un départ de la Turquie, mais sa relation avec le Cimbom s’est depuis réchauffée

Hakim Ziyech cartonne Israël… et le Maroc !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.