Hakim Ziyech décisif pour son retour avec Galatasaray

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Eloigné des terrains durant pratiquement un mois, l’international marocain Hakim Ziyech a retrouvé le rectangle vert samedi.

Touché avec Galatasray début octobre, Hakim Ziyech a rejoué samedi après un mois d’indisponibilité. C’était contre Antalyaspor (0-3) dans le cadre de la neuvième journée de championnat turc. Entré en jeu pour les 19 dernières minutes du match, le gaucher de 31 ans en a profité pour être décisif sur le dernier but du Cimbom signé d’un remarquable retourné acrobatique par Victor Osimhen à la 92e minute. Le concerné était notamment à la quasi-dernière passe sur un coup franc botté par ses soins depuis la droite, et dont le mauvais renvoi se transformait en passe décisive pour le buteur nigérian.

Le malaise Ziyech au Maroc

De quoi renforcer la confiance de l’ex-pensionnaire de Chelsea en perspective des prochaines échéances avec les champions de Turquie plus qu’avec l’équipe du Maroc. Car si le fantasque ailier demeure un élément important du dispositif stambouliote, il a perdu son immunité chez les Lions de l’Atlas. D'abord pour des raisons sportives et surtout depuis sa prise de position virulente dans le conflit israélo-palestinien et à l’encontre l’État marocain qu’il a accusé d’indifférence avant de supprimer les publications sur ses réseaux sociaux.

Le débat a été évité pour la double confrontation avec la Centrafrique (5-0 puis 0-4 les 12 et 15 octobre derniers) dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 puisque Ziyech était forfait. En revanche, le choix du sélectionneur Walid Regragui pour novembre sera attendu avec impatience alors que les autorités pourraient faire pression pour ne plus voir Ziyech en sélection. Affaire à suivre…

Hakim Ziyech décisif pour son retour avec Galatasaray

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.