L’international marocain Achraf Hakimi a effacé son homologue algérien Riyad Mahrez des tablettes de la Ligue des champions.
Achraf Hakimi n’en finit plus d’entrer dans l’histoire. Meilleur passeur de l’histoire du PSG parmi les défenseurs en compétition officielle depuis la mi-décembre, le latéral droit est devenu le seul et unique détenteur d’un record qui appartenait jusque-là à Riyad Mahrez (Al Ahli).
Hakimi, joueur maghrébin le plus capé en Ligue des champions
En effet, titularisé ce mardi sur la pelouse du Roudourou chez le Stade Brestois pour le barrage aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, le capitaine de l’équipe du Maroc en l’absence de Romain Saïss (82 sélections, 10 buts) est devenu le joueur maghrébin le plus capé de l’histoire de la compétition avec 56 apparitions désormais.
🇲🇦 Achraf Hakimi (56 apparitions) va devenir le joueur maghrébin le plus capé de l’histoire en @ChampionsLeague devant Riyad Mahrez 🇩🇿 (55). #SB29PSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 11, 2025
Il dépasse ainsi l’Algérien bloqué à 55 capes depuis le 17 mai 2023, et sa sortie de banc en fin de match avec Manchester City lors de la demi-finale retour contre le Real Madrid (4-0). Âgé de 26 ans depuis novembre dernier et fraîchement prolongé jusqu’en 2029 par les Parisiens, le crack marocain dispose de temps à suffisance pour creuser l’écart avec le gaucher de sept ans son aîné.
Il avait dépassé Ziyech
Indéboulonnable avec les Rouge et Bleu, le médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 était prédestiné à évincer le virtuose algérien. En avril dernier, il surpassait déjà une icône du football maghrébin en la personne de son compatriote Hakim Ziyech. En marge de la remontada face au Barça (1-4), il s’imposait alors le Marocain le plus capé de l’histoire de la C1.