Hakimi égale une légende du PSG

Publié le par Prudence Ahanogbe

Auteur d’une performance majuscule mardi soir en Ligue des champions, Achraf Hakimi est entré un peu plus dans la légende du Paris Saint-Germain.

Dans l’obligation de s’imposer sur la pelouse de Salzbourg afin d’entretenir l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG s’est bien accordé un sursis à l’occasion de la sixième journée de la phase régulière. Les hommes de Luis Enrique l’ont emporté en effet sur le score de 0-3, occupant une place virtuellement qualificative pour les barrages en attendant le résultat du Feyenoord contre le Sparta Prague.

Dans une nouvelle dimension depuis l’été dernier au contact de Luis Enrique, Achraf Hakimi a livré un match abouti. Au point que voir le trophée d’homme du match lui échapper au profit de Bradley Barcola peut sembler une anomalie. Sans vouloir minimiser la prestation de l’international français. Car, le latéral droit marocain a éminemment pesé dans le résultat des Rouge et Bleu avec deux passes décisives.

Hakimi à la table de Maxwell

C'est lui qui offrait l’ouverture du score à Gonçalo Ramos à la demi-heure de jeu avant de délivrer un succulent caviar au rentrant Désiré Doué en fin de match, une fois l’équipe à l’abri. Après un impressionnant déboulé sur son côté droit puis un une-deux bien senti avec un équipier, il servait en retrait au point de penalty le jeune ailier de 19 ans qui trouvait la lucarne droite d’Alexander Schlager (85e). 

Le capitaine des Lions de l’Atlas (82 sélections, 10 buts) signait son 7e assist de la saison, et par la même occasion son 23e sous le maillot francilien depuis son arrivée en 2021, toutes compétitions confondues. Soit le meilleur total pour un défenseur parisien, à égalité avec le Brésilien Maxwell, légende parisienne au poste d’arrière gauche. 

Un record qui couronne sa métamorphose cette saison et dont il devrait très prochainement être l’unique détenteur avec un caramel de plus. Légende ?

Hakimi égale une légende du PSG

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.