Maroc : Hakimi s’empare d’un record de Ziyech !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Achraf Hakimi a décroché un record avec le Paris Saint-Germain mercredi en Ligue des champions.

Mercredi soir, le PSG retrouvait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park en demi-finale aller de Ligue des champions après deux affrontements en phase de poules lors de la première partie de saison. Les Parisiens se sont inclinés 1-0, mais avec un Achraf Hakimi record. En signant sa 10e apparition de la campagne de C1 (1 but, 1 passe décisive), l’arrière droit a non seulement brisé son plafond de verre (8 matches lors des deux précédentes éditions), mais également détrôné son compatriote Hakim Ziyech.

Hakimi surpasse Ziyech

En effet, le défenseur des Lions de l’Atlas (75 sélections, 9 buts) est devenu le Marocain le plus capé de l’histoire de la LdC avec 46 apparitions. Soit une de plus que Ziyech (45) entré en jeu à Copenhague le 12 décembre dernier pour la défaite avec Galatasaray (1-0). Le tout, à seulement 25 ans, alors que le milieu offensif en a 31.

Plus précisément, le huitième de finaliste de la CAN 2023 a disputé deux rencontres avec son club formateur le Real Madrid lors de la campagne victorieuse 2017-2018, 13 sous les couleurs de Dortmund entre 2018 et 2019 dont huit la dernière saison, cinq à l’Inter Milan en 2020-2021 et 26 au PSG. Sauf catastrophe, il en jouera une 27e mardi prochain au Parc des Princes (France) pour le compte du match retour face à son ancien club, et portera donc son record à 47 apparitions dans l’histoire de la compétition reine des clubs européens.

Maroc : Hakimi s’empare d’un record de Ziyech !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.