Hamza Igamane comparé à Didier Drogba !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Sensation marocaine des Glasgow Rangers en cette fin de première partie de saison, Hamza Igamane a eu droit à une comparaison flatteuse avec la légende du football africain Didier Drogba.

Prolifique en cette fin d’année après un retard à l’allumage (5 buts, 1 passe décisive sur ses 6 dernières apparitions), Hamza Igamane est actuellement l’une des principales attractions du côté des Glasgow Rangers.

En amont du derby perdu contre le Celtic ce dimanche en finale de Coupe de la ligue écossaise (3-3, 5-4 ap. tab.), son équipier Leon Balogun n’a pas échappé à une question sur l’avant-centre marocain

L’occasion pour le défenseur d’encenser le champion d’Afrique U23 en titre. Le Nigérian n’a d’ailleurs pas hésité à rapprocher son profil à celui de la légende ivoirienne au poste d’avant-centre, Didier Drogba (105 sélections, 65 buts).

“Il me rappelle un peu Didier Drogba”

« Je pense qu'il a fait un excellent parcours, c'est un joueur puissant. La façon dont il contrôle le ballon avec sa poitrine, je ne pense pas l'avoir beaucoup vue. Je ne veux pas trop l'encenser, mais il me rappelle un peu Didier Drogba. »

Ce dimanche, Igamane a vu stopper sa mini-série de trois matches avec un but inscrit. Néanmoins, le joueur de 22 ans s’est illustré avec une passe décisive sur le deuxième but des siens, celui qui permettait de revenir à 2-2. 

Après un corner tiré à la rémoise à droite avec un partenaire qui lui remisait le cuir, l’ancien de l’AS FAR Rabat délivrait en effet un centre ajusté pour le milieu ivoirien Mohammed Diomandé, lequel contrôlait en pivot au premier poteau puis battait le gardien adverse pas exempt de reproche (75e).

Une performance honorable qui n’aura sans doute pas échappé à Abdel Bouhazama, l’assistant du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, présent à l’Hampden Park pour l’observer en vue des prochaines échéances des Lions de l’Atlas.

Hamza Igamane comparé à Didier Drogba !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.