Ibrahim Rabbaj : “j’ai joué avec l’Angleterre, maintenant je veux jouer pour le Maroc”

Publié le par , actualisé le

Éligible avec l’Angleterre et le Maroc, la pépite de 16 ans Ibrahim Rabbaj a tranché pour sa carrière internationale.

Alors qu’il a jusqu’ici navigué entre les équipes jeunes d’Angleterre (U15 et U16) et du Maroc (U15 puis U17), Ibrahim Rabbaj est à la croisée des chemis. Le prodige de Chelsea (52 buts et 60 passes décisives en 40 matches avec les jeunes) doit en effet choisir lequel des deux nations représenter en équipe A. 

Alors que la tendance veut qu’il soit appelé avec les Lions de l’Atlas en juin prochain pour les matches amicaux contre la Tunisie et le Bénin, et ce dans l’optique de le sécuriser, le gaucher né à Londres de parents d’origine marocaine a pris sa décision.

“Je veux jouer pour le Maroc”

À l’occasion d’une interview pour Radio Mars, celui dont les dribbles déroutants ainsi que la crinière rappellent un certain Lionel Messi à ses débuts au FC Barcelone s’est prononcé sans équivoque en faveur des demi-finalistes de la Coupe du monde 2022.

“J'ai joué avec l'Angleterre, mais maintenant je veux jouer pour le Maroc. In sha Allah, je vais jouer la Coupe d'Afrique avec le Maroc, nous gagnerons et rendrons notre pays fier.  Je veux marquer et être décisif, montrer mon jeu et gagner la Coupe d'Afrique !”

Reste à savoir si le Maroc se hâtera effectivement de promouvoir Rabbaj en sélection A afin de le bloquer définitivement. Charge à lui de convaincre le sélectionneur Walid Regragui, qui a prévenu il y a quelques mois ne pas faire de choix de complaisance quant aux binationaux.

Ibrahim Rabbaj : “j’ai joué avec l’Angleterre, maintenant je veux jouer pour le Maroc”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.