En prévision de la CAN 2025 prévue sur son sol à partir de la fin de l’année, le Maroc se jaugera lors d’un derby maghrébin, a annoncé la Fédération (FRMF).
Pas plus tard que ce mercredi, la presse marocaine se faisait l’écho de discussions entre la Fédération (FRMF) et ses homologues du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal dans le cadre de la programmation de potentiels matches amicaux, en préparation de la CAN 2025, elle-même prévue au pays du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026.
La Fédé annonce la Tunisie
Et alors qu’une rencontre test avec le Bénin avait déjà été annoncée par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, la FRMF a confirmé la tenue de cette dernière via communiqué sur son site officiel, tout en informant d’un derby maghrébin à venir subséquemment contre la Tunisie. Celui-ci se disputera le 7 juin prochain, soit trois jours avant l’affrontement contre les Béninois.
مباراتان وديتان لمنتخبنا الوطني أمام منتخبي تونس 🇹🇳 و بنين 🇧🇯
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) February 19, 2025
Our National Team faces Tunisia & Benin in upcoming friendlies#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/21srlWHRr4
Si le royaume sera vraisemblablement l’hôte desdites rencontres, le.s lieu.x des confrontations n’ont pas filtré. À noter que les Lions de l’Atlas n’ont plus perdu face aux Aigles de Carthage depuis six matches (4 victoires, 2 nuls), et la défaite au premier tour de la CAN 2012 au Gabon (1-2).
La dernière opposition entre les deux nations remonte au 20 novembre 2018 pour le compte d’un match amical. Les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 s’étaient alors imposés par la plus petite des marges (0-1) au Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès grâce à une réalisation de Youssef En-Nesyri à la 41e minute de jeu.