Pour célébrer son but inscrit vendredi soir face au Red Star, dans le championnat de National, Famara Diedhiou, attaquant du GFC Ajaccio, a sorti une banane et l’a mangée. Un geste qui n’a pas été du goût de l’arbitre qui lui a donné un carton jaune, le tout dans l’incompréhension.


Scène cocasse vendredi soir lors de la victoire du GFC Ajaccio sur le Red Star (2-1) en National. Alors que les gestes de soutien envers Daniel Alves, victime d’un jet de banane durant le match entre Barcelone et Villarreal, font le buzz depuis la photo posée par Neymar, Famara Diedhiou a voulu y aller de sa contribution. Buteur contre la formation francilienne, l’attaquant du club corse a célébré sa réalisation en allant prendre la pose en train de manger une banane. Geste qui lui a vallu un carton jaune pour le moins insolite de la part de l’arbitre, pour avoir délibérément perdu du temps, alors qu’il aurait dû rejoindre son camp pour permettre la reprise du jeu.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle qui s’est quelques mois auparavant en Italie lors d’un match amateur entre les équipes Pontilcelli et Riolo Terme. Le buteur (numéro 9 sur la vidéo), n’a rien trouvé de mieux que de célébrer sa réalisation en donnant un coup de tête dans la vitre en plastique du banc de touche. Malheureusement pour lui, celle-ci n’a pas résisté et il a reçu un carton rouge direct.


Un joueur célèbre son but avec un coup de tête… par Spi0n

En septembre 2013, le Ghanée Oduro, joueur de l’équipe de Colombus avait lui fait le buzz en fêtant son but en mangeant une part de pizza au bord du terrain et en partageant le reste avec le public… sans carton cette-ci.


Il mange une pizza pour fêter son but ! par videobuzztv