Inter Milan : Onana prévient Manchester City

A cinq jours du choc, André Onana a lancé les hostilités contre Manchester City en vue de la finale de la Ligue des Champions.

André Onana et l’Inter Milan se préparent à affronter, samedi 10 mai à Istanbul, en Turquie, la meilleure équipe de la saison, Manchester City, en finale de la C1. Alors que les Citizens visent un triplé inédit cette saison, après avoir réalisé le doublé Coupe-championnat samedi en battant Manchester United en finale de FA Cup (2-1), le portier est conscient de la tâche qui attend la formation dirigée par Simone Inzaghi. Pour autant, les Nerazzurri ne comptent pas s’offrir en victimes expiatoires, a fait savoir l’ex-international camerounais (27 ans, 34 capes).

« Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux »

« Samedi, nous jouerons un match important contre l’équipe qui est probablement la meilleure au monde, mais nous sommes l’Inter. Une finale contre l’une des équipes les plus fortes du monde est importante pour moi, mais nous voulons montrer qui nous sommes. Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux », a fait savoir le portier intériste dans une interview accordée à Tuttomercatoweb. Puis il ajoute : « Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Parce que l’histoire se souvient toujours de qui a gagné et c’est pourquoi nous irons à Istanbul pour gagner. Oui, la vérité est que c’est le cas, c’est l’unité qui fait la force de l’Inter. Nous devons souffrir ensemble, ce ne sera pas facile, c’est probablement le match le plus dur depuis cinq ans. (…) Nous travaillons toute notre vie pour jouer une finale comme celle-ci. Et pour ce samedi, nous irons là-bas pour défendre l'Inter et nous donnerons nos vies. Peur ? Zéro. Je ne peux garantir qu'une chose et c'est que nous n'avons pas peur d'eux. »

Adoubé par Samuel Eto’o, Steven Gerrard ou encore Gianluigi Buffon pour son imperméabilité et sa justesse balle au pied, André Onana (8 clean sheets en 12 apparitions en LdC cette saison), tentera de conduire l’Inter vers la coupe aux grandes oreilles, la première depuis 13 ans. Ce serait le deuxième sacre de la saison après la Coupe d’Italie remportée le 24 mai dernier face à la Fiorentina (1-2).

Inter Milan : Onana prévient Manchester City
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.