Manchester City : le coup de gueule de Mahrez

Aperçu à l’écart du groupe des joueurs qui célébraient le sacre de Manchester City contre le rival United samedi en finale de la FA Cup (2-1), Riyad Mahrez s’est empressé de désamorcer la polémique naissante sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu à Wembley, Riyad Mahrez a été filmé marchant seul à quelques pas de ses coéquipiers en communion pour fêter leur sacre, rejoints en trombe par le coach Pep Guardiola. Sur les images circulant sur la Toile, l’ailier algérien (32 ans, 81 capes, 29 buts) semble manifester un certain désintérêt pour la liesse des Skyblues, se contentant de quelques congratulations sans effusion de joie avec le défenseur Manuel Akanji.

Mahrez recadre un internaute

Il n’en fallait pas plus pour raviver les débats sur le supposé mal-être de l’ancien de Leicester, très peu utilisé cette saison par Guardiola lors des grands rendez-vous. Pour rappel, le Fennec a été laissé sur le banc pendant les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern (3-0, 1-1) et n’a joué “que” 11 petites minutes lors de la demi-finale retour face au Real Madrid (1-1, 4-0). Au moment des festivités avec les Skyblues, peu après la remise de la Coupe, le natif de Sarcelles a coupé court à la controverse en recadrant un internaute qui avait relayé cette scène en y allant de son commentaire.

« Un autre bon exemple de la raison pour laquelle payer pour avoir un compte certifié ne donne aucun crédit à vos foutaises. Que je prenne le temps de répondre à votre tweet devrait vous en dire plus sur la situation que de ne pas courir sur une vidéo, lol… La prochaine fois, asseyez-vous et appréciez », a notamment taclé le joueur passé par Le Havre sur son compte Twitter. Pas suffisant toutefois pour dissiper les rumeurs d’un possible départ lors du prochain mercato, alors que son contrat expire en juin 2025.

Manchester City : le coup de gueule de Mahrez
Prudence Ahanogbe