Italie-Nigeria : date et heure du match (Coupe du monde U20)

Ce mercredi 24 mai, dans le cadre de la Coupe du monde U20 en Argentine, les Flying Eagles affrontent l'Italie. L'occasion pour les joueurs nigérians d'assurer leur qualification en cas de victoire, après les trois points acquis contre la République dominicaine (2-1) lors du premier match.

Sur quelle chaîne regarder Italie-Nigeria ?

Ce match entre la l'Italie et le Nigeria, qui compte pour le groupe D, aura lieu au Stade Malvinas Argentinas (42 000 places) à Mendoza. La partie débutera à 15h heure locale et à 20h en France. Il sera 19h au Nigéria et 20h en Italie. Du côté des diffuseurs, on retrouve FIFA TV, qui diffuse l'ensemble des matchs de la compétition, et L'Equipe Live en France.

Italie-Nigeria : l'analyse du match

Face à la République dominicaine (2-1) qui disputait le premier match de son histoire dans un tournoi estampillé FIFA, ce ne fut pas aussi simple que cela pouvait en avoir l'air de prime abord pour le Nigeria. Après avoir été menés au score dès la 23 ème minute de jeu (but de Edison Escone), les Flying Eagles ont finalement réussi à venir à la marque (3e) grâce à un csc de De Pena puis à vaincre leur adversaire (70e) par l'intermédiaire de Samson Lawal. Avec trois points dans la besace, l'essentiel est acquis pour le 3ème de la dernière CAN U20 qui aborde désormais plus sereinement les rencontres contre l'Italie et le Brésil.

Face aux Transalpins, ils auront fort à faire pour empocher la victoire. Car les Italiens, défaits face au Brésil pour leur entrée en lice (3-2), donneront tout sous peine de risquer l'élimination. Un résultat nul ne serait pas forcément une mauvaise opération pour les hommes de Ladan Bosso, qui compteraient alors quatre points, suffisants pour leur assurer de voir les huitièmes et donc de se rapprocher de leurs aînés finalistes du tournoi en 1989 et 2005 (génération Obi Mikel, Taye Taiwo).

Italie-Nigeria : date et heure du match (Coupe du monde U20)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.