Défaits par l’Arabie Saoudite (1-2) mardi lors des demi-finales des Jeux Sportifs Arabes, les Fennecs U23 ne disputeront pas la finale de cette 15ème édition à domicile. Vendredi, l'Algérie affrontera le Soudan pour tenter de décrocher la 3ème place.
Abdelaziz Alothman a ouvert le score pour l'Arabie Saoudite dès la 19ème minute avant que les Verts n'égalisent par l'intermédiaire de Mounder Temine, au début de la seconde période (47e). Malgré leurs nombreuses occasions, les Fennecs n'ont pas réussi à trouver de nouveau la faille. Les représentants du pays de l'or noir ont ensuite doublé la mise grâce à leur capitaine Soheid Alzaid à la 72ème minute. Le score ne bougera plus. Les Verts U23 disent adieu à leur rêve de titre à la maison tandis que l'Arabie Saoudite accède à la finale des Jeux Sportifs Arabes. Ce sera face à la Syrie, le 14 juillet à Annaba, à partir de 22h (heure française).
Égalisation algérienne par Temine àla 49e minute de la tête suite à un belle percée du latéral Reguig.
1-1 entre les verts et les saoudiens en demi finale du tournoi de football des Jeux Arabes #TeamDZ pic.twitter.com/kGfftiSIzA— DZfoot (@DZfoot) July 11, 2023
Le Soudan pour se consoler ?
Malgré son revers en demi-finale, l'équipe d'Algérie n'en a pas tout à fait fini avec ces Jeux Sportifs Arabes 2023. Dès vendredi, les poulains de Rachid Ait Mohamed défieront le Soudan pour tenter de repartir avec une breloque de bronze. Peut-être une bien maigre consolation, mais une consolation quand même. Pour rappel, les deux équipes étaient dans la même poule (A). Les Fennecs avaient terminé en tête avec 7 points tandis que les Soudanais avaient totalisé 6 unités au compteur. Ces derniers avaient débuté en trombe (victoire 0-3 contre le Liban) avant de perdre face aux Verts (1-2) puis de bien se reprendre contre Oman (0-2). En demi-finale, ils ont été éliminés par la Syrie (2-0). Tout comme la finale, cette rencontre pour la 3ème place se disputera au Stade du 19-Mai-1956 (58 000 places) à Annaba. Elle débutera à 18h 30 (heure française).