Jordanie : Ammouta remplacé par un autre sélectionneur marocain ! (officiel)

La Fédération jordanienne de football (JFA) a annoncé ce samedi sa séparation avec Houcine Ammouta. Le désormais ex-sélectionneur des Nashama est remplacé par un compatriote !

Après pratiquement un an passé sur le banc de l’équipe de Jordanie, Houcine Ammouta a décidé de changer d'air. Le contrat du technicien marocain a été rompu à l’amiable, à la demande du technicien. Celui-ci a été remplacé dans la foulée par son compatriote Jamal Sellami, qui coachait jusque-là le FUS Rabat au pays.

“Le conseil d’administration de la Fédération jordanienne de football a décidé de nommer l’entraîneur marocain Jamal Sellami comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A, afin de diriger les Nashama pour les échéances à venir”, peut-on lire dans un communiqué.

Un ancien champion du Maroc à la barre

Lesdites prochaines échéances sont les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Asie, lesquelles démarreront en septembre, et ceux de la Coupe d’Asie prévue début 2027. C’est la première fois que l’ex-international marocain se voit confier les clés d’une sélection A, en plus de s’expatrier après 15 ans au pays où il aura dirigé plusieurs clubs, dont le Raja Casablanca, et les sélections A’, U17 et U20. Sans oublier qu’il a officié en tant que sélectionneur adjoint entre 2009 et 2010. À son actif, un Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en 2018 avec l’équipe du Maroc A’ et un championnat avec le Raja en 2020.

Ammouta quitte donc les Jordaniens au bout de 17 matches. Son bilan est de 8 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Son principal fait d’armes est d’avoir atteint la finale de la Coupe d’Asie (défaite 1-3 face au champion sortant le Qatar), une première dans l’histoire de la sélection. Alors qu’il restait sur quatre victoires en autant de sorties pour le compte des qualifications pour le Mondial 2026, le technicien a préféré rendre le tablier pour des raisons personnelles. Il avait déjà laissé entendre il y a quelques mois que l'éloignement avec le Maroc lui pesait.

Jordanie : Ammouta remplacé par un autre sélectionneur marocain ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.