Déterminée à renouer avec ses heures de gloire, la JS Kabylie vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts.
Ce lundi, les Canaris ont officialisé l'arrivée de Youssouf Koné ! Libre depuis la fin de son contrat avec le RWD Molenbeek en Belgique, le latéral gauche de 29 ans s'est engagé pour un an plus une année en option en faveur du club algérien.
🚨🟡OFFICIEL
L'arrière gauche malien Youssouf Koné vient de signer avec la JS Kabylie✍🏻 pic.twitter.com/gUKIa4I5Wv
— JSK Time 🔰 (@JSK_Time) September 9, 2024
En attendant Boudebouz ?
Formé au pays à l'Académie JMG Bamako puis à l'AS Bakaridjan, l'international malien avait ensuite éclos en France du côté de Reims puis Lille. Ses performances avaient convaincu l'Olympique Lyonnais de miser 9 millions d'euros sur lui en 2019.
Sauf que l'Aigle ne sera jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes dans le Rhône suite à une grave blessure au genou survenue quelques mois après son arrivée et il a enchaîné les prêts ces dernières années (Elche, Hatayspor, Troyes, AC Ajaccio) avant Molenbeek. Reste à savoir si son retour sur le continent suffira à relancer sa carrière. De son côté, la JSK viserait un autre gros coup avec l'international algérien Ryad Boudebouz (34 ans), pensionnaire d'Ohod en Arabie Saoudite.