Malgré une saison difficile, Mohamed Sissoko conserve une belle cote, notamment en Espagne. Le milieu défensif de la Juventus plaît en effet aux deux plus grands clubs ibériques: le FC Barcelone et le Real Madrid, tous deux disposés à faire ce qu’il faut pour attirer le Malien. Qui assure être heureux à Turin…


Mohamed Sissoko aura été la lumière au milieu d’une saison bien fade pour la Juventus Turin. Du coup, de nombreux clubs européens se sont mis en tête de faire les yeux doux à l’international malien, déjà passé par Valencia et Liverpool.

Un temps annoncé à Bordeaux, le milieu défensif avait vite mis un terme à la rumeur qui l’envoyait sur les bords de la Gironde. « Je suis allé à Bordeaux pour voir le docteur Jambou, car j’ai une petite tendinite au pied droit. C’est tout. Il n’est pas du tout question d’un transfert à Bordeaux », avait assuré le joueur. Reste que ces spéculations ont donné des idées à bien des clubs. Notamment le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont attirés par sa rigueur défensive, sa combativité et ses récupérations de balle.

Retour en Liga?

En effet, à en croire la presse transalpine, les deux géants espagnols sont venu aux nouvelles concernant le Bianconero. Malgré une saison perturbée par les blessures, le Malien garde donc la cote. Si l’on en croit les informations des journaux italiens, le champion d’Espagne et son vice-champion se disputent en effet le joueur de 25 ans, sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin 2013. La Juve privilégierait un échange « joueur + cash » dans ce dossier : le latéral néerlandais du Real, Royston Drenthe, l’intéresserait. De même que le milieu international ivoirien du FC Barcelone, Yaya Touré. Plutôt tourné vers Arsenal, l’ancien Monégasque ne verrait pas d’un mauvais œil un transfert vers la Serie A, comme l’a expliqué son agent à qui voulait bien l’entendre.

Du côté du joueur de la Juve, on insiste que l’ancien trublion du centre de formation de l’AJ Auxerre se plaît à Turin et entend poursuivre l’aventure, malgré toutes ses rumeurs qui l’envoient un peu partout en Europe. Interrogé par Tuttosport, l’agent de Sissoko a expliqué que son protégé avait l’intention d’honorer son contrat. « A moins que quelque chose de nouveau n’arrive, ce qui est toujours possible, Sissoko sera un joueur de la Juventus pour les trois prochaines année, a-t-il affirmé. Momo est heureux à Turin. Il joue à la Juve et le club n’a jamais indiqué son intention de le vendre. » Mais, quand le Real ou le Barça viennent frapper à la porte, on écoute…