La Côte d’Ivoire recherche un DTN

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire connaissent la première véritable baisse de régime de l’ère Emerse Faé, la Fédération ivoirienne de football (FIF) est sur le point de donner un coup de boost à la machine.

Sur la pente descendante au classement FIFA depuis deux rassemblements, la Côte d’Ivoire entend se renforcer. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a émis un appel à candidatures pour des recrutements à trois différents postes, dont celui de directeur technique national. 

« Dans le cadre du renforcement de ses capacités techniques et du développement stratégique du football en Côte d'Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un Directeur Technique National (DTN), d'un Directeur de la Formation et d'un Sélectionneur-Entraîneur de l'équipe Nationale Féminine A », peut-on lire dans un communiqué sur la page officielle Facebook de l’instance.

La FIF orpheline d’un DTN depuis plusieurs mois

« Ces postes clés visent à structurer, coordonner et développer le football à tous les niveaux, conformément aux orientations stratégiques de la FIF et aux exigences internationales », a justifié la FIF. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 8 décembre prochain au plus tard. 

Le poste de DTN est vacant depuis fin août et le départ du Français Ludovic Batelli. Alors arrivé en fin de contrat, le Lensois nommé en 2022 n’avait pas été renouvelé par la FIF. C’est l’ex-gardien de buts, Alain Gouamené, vainqueur de la CAN 1992 avec les Eléphants et devenu entraîneur, qui assure jusqu’ici l’intérim.

La Côte d’Ivoire recherche un DTN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.