Les tirages au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe CAF (Confédération africaine de football) ont rendu leurs verdicts ce samedi.
Les qualifiés aux compétitions interclubs africains savent désormais de quoi sera fait leur avenir. Concernant les barrages de la Coupe CAF, le Wydad Casablanca (Maroc), l’USM Alger ou encore le CR Belouizdad (Algérie) seront exempts du premier tour.
Duel camerouno-ivoirien entre l’Aigle Royal et San Pedro
Ils affronteront respectivement au second tour les vainqueurs d’Asante Kotoko (Ghana)-Kwara United (Nigeria), Génération Foot (Sénégal)-Amadou Diallo (Côte d’Ivoire) et Bhantal (Liberia)-Hafia FC (Guinée).
L’Aigle Royal de la Menoua croisera le fer d’entrée avec le FC San Pedro dans un duel camerouno-ivoirien qui vaudra son pesant d’or, compte tenu de la rivalité sportive qui existe entre les deux nations.
Thoughts everyone? Which ties are you most excited about, and who do you see going far this season? 👀⚽️#CAFCCwithMicky pic.twitter.com/2I3joXkCG6
— Micky Jnr (@MickyJnr__) August 9, 2025
Le MC Alger contre Fassell, la JSK face à GoldStars
Pour la Ligue des champions, le MC Alger affrontera les Libériens du FC Fassell au premier tour, puis le vainqueur entre les Camerounais de Colombe Sportive du Dja et Lobo et les Sénégalais de l’ASC Jaraaf.
Le vice-champion d’Algérie, la JS Kabylie, se dressera devant les Ghanéens de Bibiani GoldStars en ouverture. Elle devra ensuite se mesurer à l’US Monastir en cas de victoire tunisienne contre les Libériens d’East End Lions.
La RS Berkane au Togo, l’Espérance au Niger
Sacrée championne du Maroc pour la première fois, la RS Berkane se rendra d’abord au Togo pour affronter l’ASC Kara avant le retour à domicile. En cas de succès, elle croisera le rescapé du duel entre Dadjè FC (Bénin) et le futur champion de Libye.
Pour le vice-champion, l’AS FAR, ce sera d’abord le Real de Banjul (Gambie) avant la rencontre avec son homologue de Libye ou les Guinéens d’Horoya au second tour. L’Espérance de Tunis de Youcef Belaïli se frottera à l’ASFAN (Niger) avant une confrontation avec le survivant de Rahimo FC (Burkina Faso)-AS Mangasport (Ghana).
Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas devront passer l’écueil Power Dynamos (Zambie) avant de défier soit les Namibiens d’African Stars, soit les Ougandais de Vipers. Quant au futurs champion et magnifique looser de RDC, ils auront à faire aux Rivers United (Nigeria) et aux Soudanais d’Al Merreikh respectivement au 1er tour.
Official: The draw for the 2025/26 CAF Champions League preliminary round is complete! 🏆🔥
— Micky Jnr (@MickyJnr__) August 9, 2025
Your thoughts on these matchups? 💭⚽️#CAFCLwithMicky pic.twitter.com/T6TS3hZict
Les matchs aller auront lieu du 19 au 21 septembre et les retours du 26 au 28 septembre pour les premiers tours. Les seconds tours se dérouleront du 17 au 19 octobre (aller) et du 24 au 26 octobre (retour).