La JSK tente le gros coup Amir Abdou

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ surprise d’Abdelhak Benchikha, la JS Kabylie lorgnerait l’ultra coté Amir Abdou.

Sans coach titulaire depuis le 3 janvier dernier et la démission d’Abdelhak Benchikha, en raison d’insultes et de mauvais traitements de la part des supporters, la JS Kabylie aspire à trouver très rapidement un successeur au technicien algérien. 

Selon le journaliste Kadi Nazim, le club canari s'est vu proposer un profil de choix, à savoir le Franco-Comorien Amir Abdou, 52 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure sur le banc de la sélection mauritanienne.

Le 22 novembre passé, le natif de Moroni avait en effet été remercié par la Fédération mauritanienne (FFRIM) suite à la non-qualification des Mourabitounes pour la CAN 2025. Lui, recherchait un autre challenge après plusieurs mois de chômage.

Amir Abdou pas très gourmand

Courtisé entre-temps par le Ghana, et évoqué récemment du côté de la sélection tunisienne, le huitième de finaliste des CAN 2021 et 2023 avec les Comores et la Mauritanie respectivement pourrait trouver chaussure à son pied à Tizi-Ouzou. 

À en croire les sources locales citées par La Gazette du Fennec, des discussions ont été entamées entre les parties. L’ancien coach du FC Nouadhibou tiendrait nettement la corde pour reprendre les rênes de l’équipe. D’autant plus que ses exigences financières sont jugées plus abordables par rapport aux autres pistes explorées.

D’autre part, Abdou serait enclin à relever le défi de propulser un club en quête d’une gloire perdue au-devant de la scène nationale et continentale. Toutefois, à l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé. La direction jaune et verte continue à creuser d’autres pistes. Affaire à suivre…

La JSK tente le gros coup Amir Abdou

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.