La promesse d’Hakim Ziyech

Publié le par

L’international marocain Hakim Ziyech était de passage en conférence de presse ce jeudi. L’occasion de brosser plusieurs sujets, dont son état de forme physique.

Hakim Ziyech a répondu aux questions de la presse qatarie à la veille de la réception d’Al-Shahaniya avec Al-Duhail pour la 17e journée de Qatar Stars League. L’ailier international marocain (64 sélections, 25 buts), débarqué fin janvier, a affirmé connaître une acclimatation idéale dans la banlieue dohanaise.

“Le soutien de tous, tant sur le terrain qu'en dehors, m'a donné un sentiment de confort dès le début, cette confiance et cette harmonie se sont développées au fil du temps et je suis reconnaissant d'être dans un environnement qui m'aide à briller et à donner le meilleur de moi-même.”

Ziyech admet ne pas être à 100%

Se disant physiquement et mentalement prêt à participer et à faire la différence” ce vendredi en championnat, l’ex-pensionnaire de Chelsea et Galatasaray a admis néanmoins ne pas encore être à 100%. Faisant ainsi écho aux commentaires de son entraîneur Christophe Galtier, présent devant les journalistes lui aussi.

“Il est naturel pour tout joueur d'avoir besoin d'un temps de jeu régulier pour retrouver son niveau. C'est une étape essentielle du processus, surtout après une longue période où je n'ai joué aucun match officiel, où j'ai joué mon dernier match intégralement début septembre (…) Mais je progresse régulièrement et mon rythme s’accroît petit à petit. Je n'ai aucun doute sur mes capacités, et une fois que j'aurai retrouvé ma pleine forme, je sais que je serai une véritable menace offensive, et que je pourrai laisser impacter clairement la performance de l'équipe.”

Ziyech a démarré sur le banc lors des trois derniers matches de son équipe. Samedi dernier, il avait été observé en tribunes par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. Cependant, son retour chez les Lions de l’Atlas en mars prochain (éliminatoires de la Coupe du monde 2026) ne semble pas encore d’actualité.

La promesse d’Hakim Ziyech

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.