L’Algérien Rayan Hassad quitte l’OM

Publié le par Lantheaume Romain

Ex-international U17 avec l'Algérie, Rayan Hassad a annoncé son départ de l'Olympique de Marseille ce dimanche.

Arrivé au centre de formation de l'Olympique de Marseille à l'été 2021 en provenance du SC Air Bel, Rayan Hassad a mis un terme à son aventure phocéenne ce dimanche.

Il est temps pour moi de vous annoncer la fin de mon aventure avec l’Olympique de Marseille. Merci à tous pour votre soutien. Je vous tiens au courant de la suite de mon histoire. À très vite“, a écrit le milieu offensif de 19 ans sur son compte Instagram.

Cette décision fait suite à plusieurs mois tumultueux. L'été dernier, l'ex-international U17 algérien avait en effet été mis à pied par le club phocéen. Cette sanction faisait suite à la publication d'un post polémique dans lequel il souhaitait un bon anniversaire à son coéquipier congolais Chancel Mbemba, écarté du groupe professionnel. Hassad avait en plus utilisé le terme “cousin“, ce que l'OM avait interprété comme une provocation en rapport à l'altercation entre Mbemba et Ali Zarrak, ancien responsable de la Pro 2 du club, où le même terme avait été employé.

Une demi-saison en retrait

D'autres raisons auraient expliqué la mise à pied d'Hassad, accusé d'avoir insulté un coéquipier et de retards à l'entraînement. Dans ce contexte, le minot, qui compte à son actif 4 matchs avec la réserve de l'OM (1 but) et 6 matchs en Youth League, n'était toujours pas apparu cette saison avec les U19 ni la réserve. Loin de ces problèmes, le jeune Fennec va désormais tenter de rebondir dans un contexte plus serein.

A l'approche du mercato d'hiver, son profil pourrait intéresser plus d'un prétendant. L'été dernier, des rumeurs faisaient état d'intérêts émanant d'écuries comme l'Atletico Madrid et l'Olympique Lyonnais. Des clubs de Ligue 2, comme Martigues et Dunkerque, susceptibles de lui offrir plus de temps de jeu, étaient aussi évoqués.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !