Maroc : Lamine Yamal déjà critiqué en Espagne !

Auteur de débuts XXL avec l’équipe nationale d’Espagne, Lamine Yamal (16 ans, 2 sélections, 1 but) ne met pas tout le monde d’accord dans la péninsule ibérique. L’ailier droit qui a récemment snobé le Maroc pour la Roja essuie en effet les premières critiques de la part de ses détracteurs.

Quelques jours après avoir expliqué les raisons de son choix au profit de l’Espagne, Lamine Yamal s’éclate avec les Rouges. Le virevoltant gaucher a notamment fêté sa première cape avec un but face à la Géorgie le 8 septembre (1-7), et a été un des meilleurs éléments mardi soir sur la pelouse du Nuevo Los Cármenes de Grenade, lors de la victoire 6-0 contre Chypre.

Des prestations de haut vol faisant suite à ses belles performances avec le Barça en ce début de saison (2 passes décisives en 4 apparitions en Liga). Suffisant pour mettre les observateurs à ses pieds… sauf le journaliste espagnol José Luis Sánchez. Connu pour ses coups de gueule, l’homme de média a en effet égratigné la nouvelle coqueluche du football espagnol.

Sanchez dézingue Yamal

« Lamine Yamal n’a rien fait pour mériter d’aller en sélection (d’Espgane) », a-t-il lancé lors de l’émission El Chiringuito de Pedrerol. Puis de poursuivre : « Il est appelé pour qu’il n’aille pas avec le Maroc c’est tout. » Des déclarations à prendre toutefois avec du recul, sachant l’attachement de Sanchez au Real Madrid, le club rival du Barça.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont fait une cour assidue au natif d’Esplugues de Llobregat (Espagne) avant de se résoudre à le perdre définitivement au profit des champions du Monde 2010. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait en effet appelé à moult reprises le père du garçon afin de le convaincre du projet réservé pour son fils. Visiblement sans succès.

Maroc : Lamine Yamal déjà critiqué en Espagne !
Prudence Ahanogbe