Lamkel Zé : le Nainggolan camerounais quitte déjà le Maroc !

Publié le par Anthony Olivier

Didier Lamkel Zé n’aura pas fait long feu du côté du Wydad Casablanca. Après trois mois dans le championnat marocain, le joueur de 26 ans vient de résilier son prêt à l’amiable.

Le sulfureux attaquant longiligne a dit stop. Prêté par le club belge du KV Courtrai, l’éphémère international camerounais (1 sélection en 2018) quitte déjà le Wydad Casablanca, qu'il avait rejoint en janvier afin de disputer la Coupe du monde des clubs sur place. Malgré un talent évident, notamment entrevu en Ligue 1 à Metz la saison dernière (9 matchs, 3 buts), le joueur formé au LOSC n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses six apparitions avec les Rouge et Blanc et l'entraîneur Juan Carlos Garrido ne l'a jamais aligné depuis sa nomination. Ce rendement insuffisant a conduit les deux parties à mettre un terme au prêt du Lion Indomptable, qui va sans doute rentrer au KV Courtrai en Belgique, même s’il n’y est pas en odeur de sainteté.

Un petit tour et puis s’en va…

Dans les colonnes de Het Nieuwsblad, le gardien Jean Butez, ancien coéquipier de Lamkel Zé au Royal Antwerp, n’y est pas allé de main morte en comparant le buteur à Radja Nainggolan, autre joueur réputé pour ses frasques : “Ce sont deux joueurs égocentriques au caractère bien prononcé. Mais Didier n'arrive pas aux chevilles de Radja, et ce, à plusieurs égards. Didier a provoqué de vives tensions dans le vestiaire et a perturbé la dynamique du groupe.” Si l'ex-international belge (30 sélections, 6 buts) n’est pas réputé pour son comportement exemplaire, Butez semble tout de même en garder un bon souvenir, au contraire du Camerounais : “C'est un joueur expérimenté et quelqu'un qui veut le bien du groupe. Je ressens vraiment son absence. Non seulement à cause de ses qualités, mais c'est aussi un excellent metteur d'ambiance.” Si après son échec au Maroc, Lamkel Zé relance son improbable carrière dans le championnat belge, la prochaine rencontre entre les deux ex-coéquipiers risque de s'avérer électrique…

Lamkel Zé : le Nainggolan camerounais quitte déjà le Maroc !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.