À 365 jours du coup d’envoi de la CAN 2025, la Confédération africaine de football (CAF) s’est fendue d’une annonce retentissante.
Dans exactement un an, la CAN 2025 connaîtra son top départ du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour marquer le coup, la CAF, accoutumée aux superlatifs, a vanté la prochaine grand-messe qui se déroulera au Maroc.
Selon l’instance, cette édition surpassera la dernière organisée en Côte d’Ivoire (CAN 2023) avec plusieurs records à la clé, notamment en termes d’audience, de sponsoring ou encore de bénéfices.
Un an avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025https://t.co/jIn4E8hWBQ
— CAF Media (@CAF_Media) December 21, 2024
La CAN 2025 au Maroc ou la CAN de tous les records ?
« La Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies CAF Maroc 2025 devrait battre tous les records établis par l'édition précédente en Côte d'Ivoire. »
C’est ce qu’a indiqué un communiqué. En attendant, le tirage au sort aura lieu dans un peu plus d’un mois, le 27 janvier 2025, à Rabat au Maroc.
Les matches se joueront dans six stades, à savoir le Stade Mohammed V de Casablanca, celui de la finale 1988, la première, à date, organisée au pays, le Stade Moulay Abdellah (Rabat), le Stade Ibn Batouta (Tanger), le Grand Stade d’Agadir, le Stade de Marrakech et enfin le Stade de Fès.
Pour rappel, ils sont 24 pays à participer au tournoi, y compris le Maroc, pays hôte. Les derniers billets ont été distribués lors de l’ultime journée des éliminatoires à la mi-novembre.
Les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2025
- Maroc
- Burkina Faso
- Cameroun
- Algérie
- RD Congo
- Sénégal
- Egypte
- Angola
- Guinée Equatoriale
- Côte d'Ivoire
- Ouganda
- Afrique du Sud
- Gabon
- Tunisie
- Nigeria
- Zambie
- Mali
- Zimbabwe
- Comores
- Bénin
- Soudan
- Tanzanie
- Botswana
- Mozambique